|
Le symptôme DSK
19/09/2011 14:34
Je n'ai pas la TV et m'en réjouis, mais je ne parlerai que de ce que j'entends à la radio. J'ai entendu tout au long de la semaine que DSK allait parler dans le poste. Et j'entends ce matin que DSK a parlé dans le poste.Tous les gros titres de la presse disaient de même,je n'ai pas acheté la presse. Mais j'en ai assez d'entendre ce refrain.
13 000 000 de spectateurs,parait-il. Au moins étions nous 47 000 000 de non spectateurs.
Regrets radiiphoniques:"on ne sait pas exactement ce qui s'est passé dans la chambre du sofitel".Certes, on n'a aucun sujet de réflexion et de discussion, aucune difficulté à affronter, on est dans l'attente de distractions. Et la vie sexuelle de DSK, quelle disteaction palpitante! Comment, combien de temps,dans quelle position,oh comme on aurait aimé savoir!
On se moque de nous. Ce qui s'est passé entre eux les regarde,regarde la justice mais qui d autre?
Des associations se disant féministes dénoncent la briéveté de l'acte. Eh oui c'est parfous court parfois long,la briéveté peut être. regrettable ou excitante.La vie sexuelle est fluctuante et varie selon les uns et les autres, les moments, les partenaires. Voyeurisme et exhibitionnisme semblent envahir la mode (norme?)actuelle.
Il est d'autres reproches à faire à DSK,ses comparses politiques et journalistes.
D'abord occuper tous les media parcette foutue émission,après en avoir parlé pendanr desmois,alors que le monde de la finance s'écroule une fois de plus avec des conséquences dramatiques sur l'humain.
Et Strauss Kahn président du FMI, n'était-elle pas là,la trahison? Un dirigeant du PS adoubé par le pouvoir impérialiste pour détruire la vie de pays entiers?
DSK est un symptôme,son utilisation un autre. Symptôme qu'on nous prend pour des cons. Symptome d'une soumission généralisée à un pouvoir unique et destructeur,qui s"appuie sur des biens virtuels pour s emparerde biens collectifs et reels:entreprises, patrimoines,états.
Féministes ou non, hommes et femmes, défendre ce que sera l avenir pour nos enfants pourrait nous préoccuper davantage que le personnage DSK.
| |