| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://francettedenbas.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

le futur est la

VIP-Blog de francettedenbas
  • 228 articles publiés
  • 1120 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/07/2011 22:09
    Modifié : 13/08/2017 18:40

    Fille (60 ans)
    Origine : sans patrie
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ RODEURS ] [ ACTEURS ] [ HUMEURS ] [ PENSEURS ] [ INITIATEURS ] [ CONTEURS ] [ SAVEURS ] [ FADEURS ]

     

    Ces fragiles nuages humains

    31/01/2014 22:37



    " Tu étqis une guerrière...tu nous as donné la force...maintenant tu voles, comme tu le voulais..."quelques uns mots entendus à l'incinération de mon amie. Guerrière, croqueuse de vie, militante tout le temps, et ces dix dernières années militante aussi pour résister à cette maladie rare et aider les autres à y résister. Triste de te voir partir, heureuse de te savoir en paix, accompagnée pour ton départ de mots qui te décrivent si bien.

    ne autre amie, guerrière elle aussi, va partir bientôt. Elle est prête, sereine, et j'espère que nous aurons encore le temps de partager un fou-rire.

    Mes amies partent tôt, quand même, et je suis un peu morose, un peu jalouse peut-être. J'ai encore à faire ici, sans doute, et je lm'en plains parfois. Etre sur-sollicitée alors que je vais dans quelques mois prendre ma retraite, que depuis un an je transfère ce que je peux, m'interroge. Juste eu le temps aujourd'hui de m'arrêter un quart d'heure pour avaler une quiche et boire un café, mais j'ai vu des hommes merveilleux. Ce papa qui fait trois heures de route très vite pour ne pas rater notre rendez-vous et que je vois son garçon, muet, nourri artificiellement, mais si heureux dans les bras de son père qui lui construit des engins extraordinaires pour qu'il profite de la vie. Cet homme qui depuis sept ans accompagne sa femme devenue démente qui se perd petit à petit dans un nuage inaccessible. Que nous sommes fragiles, et que nous sommes géniaux!

    Un peu morose donc, de voir ignorer ces merveilles, quand on nous bassine avec l'exemple d'une poignée de crétins (et, pire, aussi de crétines) qui ressortent les vieilles litanies contre les femmes et voudraient interdire à l'école de lutter contre les stéréotypes . Pauvres types! Si leur virilité se situe dans l'habillement et le goût des voitures, ils n'ont pas dû atteindre souvent le plaisir. Pauvre société qui les met à l'honneur.

    Un peu morose, j'allume la radio, et chance, une rediffusion d'émission consacrée à la grande, la très grande Charlotte Delbo. Quel plaisir d'entendre sa voix gouailleuse à l'accent de mon enfance, nous parler de la chance qu'elle a eue d'apprendre dans les camps de la mort ce que l'humain a de pire et ce qu'il a de meilleur, de miser sur ce meilleur. Je crois bien me répéter, lisez Charlotte Delbo, mes soeurs, vous prendrez un bain de poésie et de confiance.

     



    What else? Commentaire de bipolaire (03/02/2014 11:59) :

    Le *moins meilleur des mondes* restera dans les urnes bleues d'une vie à brûler en privé, au-dessus des nuages d'un ciel de lit où reposer nos rêves, Francette: Vivre, c'est aimer encore un monde qui se courbe dans une zone de gros trou noir, c'est choisir la vie versus les morts subies et les mots dits en vrille... Les humains sont des nuages lancés au-dessus des cieux, juste pour y trouver une ultime raison de vivre encore et toujours... DSMoon***

    http://bipolaire.vip-blog.com/

    What else? Commentaire de bipolaire (05/02/2014 02:06) :

    http://bipolaire.vip-blog.com/

    Commentaire de omillou (08/02/2014 12:16) :

    DIFFERENT Aux quatre vents cherche innocent Ce que personne ne cherche. Entonne ces refrains qui sont tiens Ces antiennes que d’aucuns ne commerce. Rêve de projets impalpables D’étranges songes irréalisables. Ton âme s’envole tout près des oiseaux Haut, voir notre monde enfin plus beau. Dans ton univers secret inaccessible Pas de lutte pour une gloire infertile. Tu ne perçois des humaines souffrances Que le regard haineux de l’intolérance. Tu voyage dans un ailleurs doré De douceur et de gourmandises sucrées. Des pays de conte, à l’accès dépendant D’avoir su gardé une âme d’enfant. Pareil à tous, de corps et de sang, Ta tête fleurie te différencie Par les vues illuminatrices de ton esprit Dans tes vertes contrées j’aime te voir heureux N’es tu pas prés du ciel le préféré des dieux ?

    http://omillou.vip-blog.com/

    What else? Commentaire de bipolaire (09/02/2014 00:31) :

    Juste dire un *Je t'aime* idiot et sans allure, juste avec la tête dans ces nuages inhumains, au-dessus des aurores, par-dessus les banlieues, juste en fou, pour vibrer encore dans des vides programmés, dans des rêves appris ou à prendre en urgence, en un soir de remise en cause dans nos caves obscures... Juste pour dire le manque sans ordonnance prescrite, juste un SOS posté dans l'océan... Ces fragiles nuages humains n'ont rien à espérer, sinon à aimer en frappadingue: De fumées à enfumer jusqu'au moins pire des votes citoyens, nous restera la désillusion minable d'une nostalgie à poser dans un vide-grenier..! Désolé :(

    http://bipolaire.vip-blog.com/

    Commentaire de monbeaumiroirditmoi (17/10/2016 10:34) :

    un petit coucou de retour de vacance.

    bonne journée

    http://monbeaumiroirditmoi.vip-blog.com/



     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact francettedenbas ]

    © VIP Blog - Signaler un abus