(suite)
Qu'en faites-vous de ces fêtes? Chance, cette année noël et 1er janvier tombent un dimanche, on pourra les banaliser. Noel? Mais non, c'est juste dimanche. Juste un dimanche un peu spécial où on peut débrancher un téléphone qui ne sonnera pas, juste un dimanche où on se fait discret et invisible. Juste un dimanche où certains se lassent et vont voir au delà .
Qu'en faites-vous de ces fêtes? J'aimerais que l'on me contredise, que l'on me parle d'émotions, que l'on me montre que malgré la marchandisation nous restons libres de nos plaisirs. Mais comme dab vous passerez, lirez en haussant les épaules. Papillonnant peut-être de blog en blog, à la recherche d'un ou d'une autre, d'une future illusion.
On me dit que je date du siècle passé, qu'il me faudrait être dans le temps présent. On me dit aussi qu'étant vipienne je serais virtuelle, ma pensée inconsistante, mon existence anecdotique. On m'a appris que les blogs seraient des sortes de lieux de rencontres à ne pas partager, sinon avec des projets de fornication, de scores à additionner. Et qu'étant déjà hors corps je suis aussi hors course. Bon, j'entends. Mais m'interroge sur ce paradoxe, chercher par le virtuel des rencontres réelles, et quand elles le deviennent les déclarer virtuelles. Qu'est-ce donc, ce tourbillon de contradictions? Des rêves, des peurs, des attentes, réduits à des paillettes que l on pose un instant puis que l'on jette. J'y vois derrière des hommes et des femmes vivants, tentant comme ils le peuvent de passer ce foutu temps présent.
(Ã suivre)