Pour la première fois, je vois des photos de Jeoffrécourt sur Rue 89, aujourd'hui 3 mai 2013. Je connaissais l'existence de cette ville fantôme, "centre d'entraînement aux actions en zone urbaine" pour l'armée française, mais avais oublié où elle était: elle est dans l'Aisne sur un terrain militaire où vont s'entraîner les régiments. Il y a tout, maisons, immeubles, gare, cimetière,etc. Les photos viennent d'un livre, "Death Cities" de J-C. Bailly. La guérilla est considérée par l'armée comme l'enjeu du XXIè siècle.
Il y a quelques années (dix ou vingt), un architecte, Jean-Paul (ou Jean-Pierre) Garnier avait publié un livre dont j'ai oublié le titre. Il y démontrait comment toutes les modernisations de nos centres villes avaient d'autres buts qu'esthétiques:
- faire en sorte que les gens ne puissent plus s'arrêter, se reposer, faire connaissance, bavarder: élimination des bancs publics, élimination ou transformation des endroits où l'on peut s'asseoir (par exemple pitons pointus sur les rebords des fontaines, etc.). En centre ville, les gens sont supposés marcher et acheter. L'arrangement du mobilier urbain doit aussi permettre d'éviter les SDF qui font tache au milieu des banques et compagnies d'assurance;
- rendre les passages faciles pour le matériel militaire en cas d'émeute, et éliminer les possibilités pour les émeutiers de s'abriter ou de se sauver: élargissement des rues, suppression des ruelles, élimination des marches et obstacles. En cas de rassemblement sur une place, par exemple, toutes les issues de cette place doivent pouvoir être investis par l'armée et la police.
Nos gouvernants ont conscience depuis longtemps de l'avenir qu'ils préparent. Les gouvernements successifs tentent de nous aveugler avec des poussières (détournement de fonds des uns et des autres, leçons de morale sortie du catéchisme,...), mais ils savent ce qu'ils font.
Regardez les photos sur Rue 89, regardez vos centre-villes, rappelez-vous les modifications que vous y avez vous faire...
Centre d'entraînement à la guerilla dans des pays lointains? ???