Entendu hier matin la ministre du budget expliquer que la hausse de la TVA ne fera pas augmenter les prix, "parce que ce n'est pas automatique".
Mais que la baisse du coût du travail (salaire, sécu, retraite,...) les fera baisser, par on ne sait quel automatisme.
Entendu se vanter d'une TVA à 7% sur le bâtiment, qui permettrait de construire, de multiplier les logements et de faire baisser les loyers.
Sauf que la TVA sur le bâtiment est à 19,6%. Elle a d'abord nié, puis devant les protestations des journalistes et auditeurs, a admis que 7%, c' était juste pour la rénovation. Raisonnement improvisé par elle: c'est très bien qu'un propriétaire puisse rénover sa maison avec une TVA faible. Et on ne sait par quel miracle, rénover sa maison ferait baisser les prix des loyers.
N'en avez-vous pas assez de ces gouvernants qui ne se donnent plus la peine d'être compétents, ni même de faire semblant? De leur modèle de loi du marché qui nous prouve depuis vingt ans son absurdité?
Les compétences, les savoir-faire, l'intelligence ne sont pas là où on les attendrait. Ils sont dans le peuple qui travaille, qui raisonne, qui échange, qui partage et s'instruit. Qu'attendons-nous pour les utiliser?