|
Conte barbare 3
07/11/2011 06:40
Nous n'intervenions pas, dans ces guerres qui nous consternaient. Mais le vainqueur nous attribuait sa victoire, alors que le vaincu, au lieu de tirer leçon de ses ambitions malveillantes, allait parfois jusqu'à nous maudire.
C'est ainsi qu'ils en vinrent à fomenter des batailles de dieux
Ce qui n'était pas sans effets sur nous, êtres im
atériels qui existons en nous alimentant des pensées.
Ë
Alors,au lieu de voir ces splendides civilisarions s'enrichir les unes lescautres, nous les vîmes, impuissants, s'entredétruire. Pire, celles qui étaient restées pacifiques, vivant en harmonie avec nous, étaient prises d'assaut par les autres, avides de posséder leur sagesse. En vain, bien sûr. La sagesse, au contraire, avait tendance à les fuir.
Et pendant des millénaires, toujours sur une partie de la Terre régna la guerre. Cette manière d 'Être fatiguait les humains,qui peu à peu perdirent leur taille, leur force et leur longévité. Le temps de vie terrestre se réduisit au point de ne plus pouvoir offrir à chacun qu 'une toute petite parcelle de connaissnce et de spiritualité. C'est peut-ètre bien cela quu les rendit encore plus sots, et plus dévots à leurs dieux, devenus des idoles auxquelles uls allérent jusqu"à offrir, suprème ignominie, des sacrifices animaux et humains
Alors, la Terre en eut assez d'être pillée par ces hordes barbares, et s'inonda.
(à suivre)
| |