2ème partie
Depuis deux mille ans, la vie sur Terre est bien décevante. La première victoire du dieu unique a ragaillardi les créatures de sa région. On a tué tous ceux qui ne voulaient pas y faire allégeance. Aussi beaucoup d'humains se sont tus et ont feint la croyance. Ils ont appris et transmis la lâcheté?
Dans les contrées voisines, devant cet empire naissant on a voulu rivaliser. Et chacun de créer son dieu unique et viril et guerroyant? Désolation des désolations, les hommes en vinrent à faire se battre dieu contre dieu. Et cette guerre dure depuis deux mille ans!
L'un des dieux, encouragé par quelques victoires et de nombreux sacrifices, s'est cru empli d'une vérité suprême et a décidé de conquérir la Terre entière. Regroupant et nourrissant des terriens temporairement affamés, il traversa l'une des mers laissées par le déluge, et usant de cruauté, de félonie, éblouissant les naïfs par les richesses pillées en maints endroits, il vint à bout des Hellènes et des Celtes installés sur l'autre rive. Partout les connaissances furent combattues, les savants et les sages martyisés, écartelés, brûlés. Les créatures humaines n'étaient plus guidées que par les envies de possession et de pouvoir. Quand une culture était anéantie, son territoire occupé et saccagé, elles allaient plus loin. Elles occupaient les rares périodes de paix pour batailler entre elles, fondant diverses écoles d'adoration divine, toutes en désaccord, se lanant anathèmes et malédictions.
(à suivre)