De nouveau, elles traversèrent les mers pour soumettre le continent noir où elles se nourrirent en esclavec, en or et en diamants. Et même, voguant par-dessus l'Atlantide noyée, elles allèrent envahir des terres désertées depuis des siècles et en prendre possession dans le sang. Elles appelèrent se continent le Nouveau Monde. Toute la planète était repérée. ALors l'orgueil humain ne connut plus de bornes.
Abrutis par leurs habitudes, les conquérants avaient oublié d'où ils venaient et quelle était la mission de l'humanité. Leur religion, de nouveau, avait viré à l'idolâtrie et aux rites stupides. Ils ne vénéraient plus qu'eux-mêmes et leurs propres constructions. Progressivement, ils firent de l'une d'elles un nouveau dieu, qu'ils appelèrent Argent.
Argent n'avait pas de forme, pas de couleur, pas d'autre but que l'asservissement. Pour lui, ils développèrent des techniques mais, libérées des connaissances fondamentales, elles se tournèrent vite vers la destruction. Pour lui, ils développèrent le commerce, au nom duquel il en fut bientôt fait de la pierre, des minéraux, des matériaux et même de l'eau. Pour lui, ils creusèrent au coeur de leurs propres fondations afin d'en extraire la matière en devenir, le pétrole, utilisé dans des machines futiles et cachant le ciel derrière une boue noirâtre. Jamais aucun dieu n'avait été vénéré avec autant d'aveuglement. On tua, on saccagea encore et encore, d'abord avec méthode, puis dans le plus grand désordre. Pour en finir plus vite, on facilita et on encourageau la reproduction humaine et en quelques années la population se multiplia par trois.
(à suivre)